Le directeur du festival Africajarc (France) Laurent Courcelles est arrivé le 12 mars, à l’effet de confirmer la tenue du festival Africajarc du 20 au 23 juillet prochain. Un festival où le Tchad est invité au titre de pays d’honneur.
Le but de son séjour, informe-t-il, est de rencontrer les autorités tchadiennes pour bien leur expliquer ce qu’est Africajarc. Et également de constater les avancées des préparatifs effectués par l’Association tchadienne Charivari, homologue et partenaire au festival ; assister à la restitution de la résidence de création en vue du festival et par la même occasion, réaliser des spots à partir de N’Djaména.
“Je suis venu au Tchad pour rencontrer tous les artistes tchadiens et toutes les cultures tchadiennes. J’ai reçu un accueil exceptionnel et merveilleux depuis l’aéroport dont je ne m’y attendais pas”, s’est-il réjoui.
Africajarc, dit-il, est une association française qui s’occupe de tout ce qui est festival africain. Le but est de promouvoir toutes les cultures africaines dans tous les pays d’Afrique. Pour le festival, il est question de mettre en avant tout ce que les gens ne connaissent pas souvent sur les pays, surtout ne pas se focaliser sur les photographies de l’instant T, alors qu’il y a énormément d’artistes dans toutes les disciplines.
Roy Moussa