Le bureau des professionnels du tourisme rénové

La Fédération tchadienne des professionnels du tourisme (Ftpt) a un nouveau bureau exécutif, à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire élective. Un bureau de 7 membres et 3 conseillers est élu à l’issue,

Sur les 58 membres adhérents à la Ftpt constitué des structures hôtelières, agences de voyages et auberges, 23 y ont pris part à jour des cotisations qui ont votés le nouveau bureau. Ce, conformément aux textes de base. Sont élus membres du nouveau bureau :

Président : Boniface Vounki (Hotel Process) ; Vice-président : Sem Secka Tucto ( Hotel Le Rocher de Dandi) ; secrétaire générale : Mme Jeanne Kebzabo (Agence de voyage Tchad Tour) ; secrétaire général adjoint : Djikoloum Tengar (Hotel Persévérance) ; Trésorier général : Serge (Auberge Barma) ; Trésorière générale adjointe : Mme Oussoumta (Hotel Miramar) ; Chargé des relations publiques : Osée (Hotel RDG).

Conseillers : Séraphin Azina (Hotel Memphis) ; Djorbaye Koumdaita (Hotel Cosmos) et Farris Moussa (agence de voyage Tchad Evasion).

Cette assemblée générale ordinaire élective, intervient après l’’adoption des bilans moraux et financiers du bureau sortant dirigé pratiquement pendant 10 ans, après la tenue de la dernière assemblée le 09 juillet 2016. Le nouveau président entrant, anciennement vice-président, Vounki dit avoir accepté le poste comme un fardeau, parce qu’il connait la structure de l’intérieur et que ce ne sera pas facile. Il exhorte les nouveaux membres du bureau de se préparer à travailler durement pour la promotion et le développement des industries touristiques au Tchad, de la fédération, la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres

La Ftpt est une association des professionnels de tourisme, à but non lucratif, ni confessionnel. Les membres se réunissent régulièrement pour faire le point sur tout ce qui concerne son fonctionnement. Ses objectifs sont de : rassembler tous les acteurs économiques tchadiens soucieux de la promotion et du développement du tourisme ; créer un partenariat entre les secteurs public et privé pour un développement harmonieux du tourisme ; rendre compétitif le marché touristique national face à la concurrence sous régionale, régionale et internationale ; et défendre les intérêts de ses membres.

Roy Moussa