Les Aff toujours aux arrêts

Le porte-parole du collectif du personnel des Abattoirs frigorifiques de Farcha (Aff), Issa Ousmane Sanou, a fait un point de presse le 24 juin 2020 pour alerter sur son disfonctionnement prolongé.

“Les Aff sont plongés dans une léthargie totale depuis son bradage par le ministre de l’Elevage et des productions animales au groupe émiratie Ben Butti. Ceci a occasionné sa fermeture en date du 9 avril”, informe Issa Ousmane Sanou. Il ajoute que malgré la décision de la réouverture prise par le ministre d’Etat, ministre secrétaire général de la présidence de la République le 25 avril, rien ne bouge. “Les Aff sont toujours aux arrêts et la viande qui inonde nos marchés provient des abattages clandestins dont la consommation expose à toute sorte de maladies, vu les mauvaises conditions d’abattage”, alerte-t-il.

Pour le responsable syndical, cette situation est due au refus catégorique du ministre de l’Elevage et des productions animales d’ouvrir les trois containers bourrés d’équipements frigorifiques et autres matériels octroyés depuis plus de 9 mois par le projet d’appui aux chaînes des valeurs.

ANG.