La Fédération tchadienne des professionnels du tourisme (Ftpt), annonce la tenue prochaine de son Assemblée générale ordinaire, pour le 11 octobre 2025. Elle exhorte les membres à être à jour des cotisations et adhésions pour y prendre part.
Le Secrétaire général adjoint de la Ftpt, Sem Secka Tucto, rappelle que diverses difficultés liées à la covid-19, à la sécurité, etc. n’ont pas permis de tenir régulièrement les assemblées statutaires (inscrites dans l’article 16 des statuts), depuis le 09 juillet 2016, date de la dernière tenue de l’assemblée générale. « L’objectif de ce point de presse, est d’annoncer aux professionnels de l’industrie touristique, notamment les hôtels, compagnies de voyage, auberges, agences de voyages, de transports et restaurants), la tenue de l’assemblée générale et lancer un appel aux autres d’adhérer avant sa tenue, pour être éligibles comme membres du bureau exécutif », a-t-il informé.
Le Sga rappelle que la Ftpt est une association des professionnels de tourisme, à but non lucratif, ni confessionnel. Les membres se réunissent régulièrement pour faire le point sur tout ce qui concerne son fonctionnement. Ses objectifs sont de : rassembler tous les acteurs économiques tchadiens soucieux de la promotion et du développement du tourisme ; créer un partenariat entre les secteurs public et privé pour un développement harmonieux du tourisme ; rendre compétitif le marché touristique national face à la concurrence sous régionale, régionale et internationale ; et défendre les intérêts de ses membres, a résumé Sem Secka.
Roy Moussa
