Après avoir été reçu par le Président du conseil militaire de transition, le porte-parole de la coordination des actions citoyennes Wakhit tamma s’exprime.
La marche de Wakhit tamma prévue pour le samedi 12 février sera-t-elle maintenue ?
Avant cette rencontre, nous avons introduit une demande pour une marche le 12 février. Le ministère de la sécurité publique ne peut que l’autoriser et elle devrait normalement être maintenue. Cependant, je crois que pour démontrer notre bonne volonté à l’issue de l’entretien d’hier avec le Président du Conseil militaire de transition (Pcmt) qui semble prometteur ; nous pourrions comme nous l’avons fait par le passé, reporter cette marche. Mais cela doit être décidé à l’assemblée générale
Peut-on maintenant s’attendre à ce que les leaders de Wakhit Tamma soient nommés à des postes de responsabilité dans une institution pendant cette période de transition ?
Les dirigeants de Wakhit tamma sont des tchadiens et en tant que tel, il n’y a pas de problème à ce qu’ils soient nommés à une instance donnée du pays. Néanmoins, nous avons annoncé ce que nous voulons dès le départ. Nous ne cherchons pas de nomination à des postes mais le bien-être de la population.