Le cabinet Splendide Talent en collaboration avec le cabinet N et Associés organisent un atelier de formation dans le domaine de la numérisation et de l’archivage électronique, du 28 au 30 décembre 2020 au Radisson blu hôtel.
Les participants, au nombre d’une trentaine sont issus de différentes institutions nationales et internationales, notamment du Programme des nations unies pour le développement (Pnud), de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), de l’Autorité des régulations électroniques et postales (Arcep), de la Société pour le développement et l’exploitation hôtelière (Sodexho) et de la Commission du bassin du Lac-Tchad.
Vers la dématérialisation des documents
Le directeur du cabinet Splendid Talent, Memtingar informe que “depuis quelques années, le sujet préoccupant de réflexion pour les entreprises, les organismes et institutions publics et privés est la transformation digitale. Les échanges des documents papiers ont été manuellement acheminés par voie postale, vérifiés, réceptionnés manuellement et enfin archivés, afin de satisfaire les obligations de l’heure, laissent progressivement la place à une économie dématérialisée à travers la gestion électronique des documents. La transformation numérique dont l’urgence est accélérée par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19, passe ainsi nécessairement par l’archivage électronique”. Il ajoute que le cabinet Splendide Talent, en collaboration avec le cabinet N et Associés, qui organisent cette formation, répondent aux besoins de renforcement des capacités des ressources impliquées dans tous les cycles de la gestion documentaire. “Tout est mis en œuvre pour transmettre aux participants des outils qui sont immédiatement opérationnels dans le domaine de l’archivage”, rassure-t-il.
Splendide Talent est un cabinet international basé à Rabah au Maroc et spécialisé dans le renforcement des capacités, le développement des compétences à travers des formations, des études et conseils. Sa mission consiste à offrir un accompagnement efficace et pérenne aux professionnels, ainsi qu’au gouvernement, administration, organismes et institutions internationaux publics et privés, dans la perpétuelle dynamisation de leur secteur clé.
Roy Moussa
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.