Ordination dans l’église Anglicane du Tchad

Une grande cérémonie d’ordination (le premier du genre), a été célébrée par l’église Anglicane du Tchad le dimanche 22 janvier 2023, dans l’enceinte de la Société internationale linguistique (Sil) sis au 6ème arrondissement de N’Djaména.

C’est dans une ambiance festive, que les fidèles de l’église Anglicane du Tchad, ainsi que des familles et amis ont célébré le premier culte d’ordination. Cela, en présence de l’archevêque de la province d’Alexandrie Monseigneur Samy Fawzy Shahata, également l’évêque de l’Afrique du nord, en visite officielle au Tchad. “C’est ma première fois de fouler le sol tchadien, et je me sens chez moi. J’ai aimé la manière de conduire la célébration, et la présence des frères et sœurs d’autres congrégations parmi nous”, a signifié Monseigneur Samy Fawzy Shahata. Son message a porté plus sur l’amour du prochain, et surtout la mission que ces nouveaux élus auront à accomplir à la suite du Christ.

Un premier adepte a été ordonné diacre, suivi de deux pasteurs ainsi que deux laïcs engagés et quinze confirmant(e)s. ils ont été marqués au front par l’huile et l’imposition des mains, puis il s’en est suivi la remise par l’archevêque des licences au diacre et aux pasteurs, avant de les envoyer chacun en mission pour la gloire de Dieu.

 

Laisser un commentaire