Prière pour le Bac

Le centre culturel Koulsy Lamko a clôturé la session préparatoire au baccalauréat 2021, par des séances de prière, spectacles de conte, humour, musique et danse, afin de déstresser les candidats.

La cérémonie aux allures festives a été ouverte par le mot de bienvenue du responsable du centre, l’artiste humoriste et producteur Hadre Dounia, de son vrai nom Jean Kevin Ngangnodji. Il a demandé aux élèves de se confier à Dieu et de le mettre au cœur de toutes leurs préoccupations pendant les épreuves du bac. Des leaders religieux invités pour la circonstance, notamment le père Dingatoloum Severin et le directeur des écoles coraniques Abakar Moussa, se sont relayés sur la scène pour brièvement prier, prêcher et exhorter les futurs bacheliers.

La scène a été par la suite occupée tour à tour, d’abord par les enseignants formateurs, qui ont encadré le millier d’élèves ayant pris part à la session de révision. Très pédagogues dans leurs propos, ils ont encouragés les élèves à se souvenir des cours et exercices et surtout, de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ensuite, pour détendre et décrisper l’atmosphère à la veille de l’examen du bac, ce sont des artistes qui se sont succédé sur scène. La compagnie Hadre Dounia (humour), le comédien BBJ (conte), les musiciens Darsila, Cidson Alguéwi et autres en plus des groupes de  danse se sont relayés pour prester et mettre le baume au cœur des candidats. C’est dans une atmosphère bon-enfant, que les souhaits de réussite ont été formulés aux candidats.

Pour rappel,  ces sessions de formation en informatique et encadrement à la révision préparatoire au bac est initié par Hadre Dounia depuis 2017. Elle est à sa 4ème édition. Elle se déroule sur les trois derniers mois avant l’examen du bac, et prend en compte gratuitement près de 1000 élèves des séries A, C, D, G1, G2 et G3 des différents établissements scolaires de la capitale.

Souhaitons également bonne chance à nos futurs bacheliers 2021.

Roy Moussa