En prélude à la célébration de la journée de Mandela Day commémorée chaque 18 juillet, Yali Chad a organisé une journée de salubrité ce jeudi 17 juillet au Commissariat de police du 7e arrondissement de N’Djaména.
Accompagnés dans cette activité par International student environmental coalition-Chad, Green team Tchad, U-Report ainsi que la Mairie centrale, les membres de Yali Chad, ont pris d’assaut dans la matinée de ce jeudi 17 juillet le Commissariat de police du 7e arrondissement. Munis des pelles, râteaux, tricycles de ramassage, etc. pour cette action citoyenne.
Pour le président du Comité d’organisation du Mandela Day édition 2025, Sotibaye Narcisse, cette célébration est une reconnaissance à Nelson Mandela, qui est un leader qui a su inspirer non seulement l’Afrique, mais le monde à travers ces actions. « Nous nous identifions à travers Mandela, donc chaque année, nous célébrons le Mandela Day. Ce qui va faire l’exception cette année, c’est que nous avons décidé de faire une célébration en prélude, avec deux activités (salubrité et projection du film sur la vie et le parcours de Nelson Mandela, suivi d’un panel de discussion sur les questions de paix et de justice sociale) et également une célébration officielle le 18 juillet qui est retenu comme date du Mandela Day avec deux activités, à savoir la Campagne de don de sang et un master class sur la citoyenneté active et le volontariat » informe Sotibaye Narcisse.
