Afrotronix en concert le 18 juin à l’Ift

Pour célébrer le quarantième anniversaire de la fête de la musique, l’Institut français du Tchad (Ift) organise un concert le 18 juin 2022, avec en tête d’affiche Afrotronix. L’annonce a été faite ce 15 juin 2022 à l’Ift.

“C’est l’anniversaire de la quarantième année de la fête de la musique qui a été créée en octobre 1981, par le directeur de la musique du ministère de la culture en France. Elle a été portée par le Centre culturel français (Ccf) pendant des décennies puis l’Institut français depuis 2011”, rappelle le Directeur délégué de l’Institut, Pierre-Hubert Touchard. Pour lui, la programmation de cette fête de la musique est exceptionnelle au regard de ses 40 années d’existence. C’est avec un immense plaisir que l’Ift accueille une nouvelle fois Afrotronix, le samedi 18 juin 2022 pour ladite fête.

Pour Caleb Rimtobaye dit Afrotronix, il y’a eu des dates de concerts qui ont déjà été programmées dans d’autres pays mais, le vrai chaud débutera par le concert du 18 juin 2022 à l’Ift avec un grand public avant de continuer la suite du programme.

Pour ce concert gratuit dans le jardin de l’Institut, il y’aura une avant-scène avec des artistes tels que : Mahamat Darsila, Izra, Lyguy, et Wawy-B.

Modeh Boy Trésor

 

Laisser un commentaire