Appel à la maturité des travailleurs.

En raison des contextes sanitaire et sécuritaire sensibles, la Confédération libre des travailleurs du Tchad (Cltt) a fait une déclaration à l’occasion de la fête du travail à la Bourse du travail, ce 1er mai 2021. Une déclaration à l’endroit des travailleurs et aux nouvelles autorités du pays pour une paix sociale durable.

C’est sous le thème «Appel à la responsabilité et à la maturité des travailleurs pour relever les défis actuels» que la Cltt célèbre le 1er mai de cette année.

Cela, en cette période difficile de l’histoire politique sécuritaire, institutionnelle et sociale que vit le Tchad en général, et les travailleurs en particulier, a expliqué Brahim Ben Said, son Secrétaire général (Sg). Pour ce dernier, la confédération, « toujours marquée par la recherche d’une paix sociale durable, s’attellera par des actions citoyennes à la stabilité et à la pacification du pays. Pour ce faire, les travailleurs et les travailleuses ont intérêt à faire preuve de responsabilité et de maturité, en cette phase de transition, dans la gouvernance de notre pays », plaide-t-il.

 Pour améliorer les conditions de vie et de travail de la classe ouvrière et garantir un travail décent, le Sg a rappelé au passage, aux nouvelles autorités, l’importance de préserver les différentes négociations entreprises sous l’égide du président défunt, notamment l’application des protocoles d’accord et le sens du dialogue des deux parties. Il fait également mention de la crise sanitaire qui s’est invitée dans la vie des travailleurs, en impactant considérablement non seulement leurs revenus, mais aussi leur mode de vie.  Pour cela, il appelle ses camarades travailleurs à respecter les mesures édictées contre la Covid-19, dans les différents lieux de service.

   Nadjindo Alex

Laisser un commentaire