Notre champion tchadien de taekwondo Bétel Casimir a remporté la médaille de bronze à l’open international de Belgique, organisé les 15 et 16 mars 2025.
Il engrange ainsi sa 2e médaille de l’année 2025, après celle en or remporté à l’open international de Slovénie, trois semaines plutôt les 22 et 23 février. Il confirme ainsi sa bonne santé sportive en ce début d’année 2025, après avoir été classé 1er rang mondial au 2e semestre 2024, ce qui a honoré tout le Tchad et les tchadiens ont ressentis une très grande fierté. Deux compétitions qui sont des étapes cruciales dans l’accumulation des points, synonymes de qualification pour les grandes échéances internationales, notamment le championnat mondial et les Jeux olympiques dont les prochaines se tiendront à Los Angeles (Usa) en 2028.
Bétel Casimir faut-il le rappeler, avait perdu la qualification pour les jeux olympiques de Paris 2024, lors de sa défaite survenu au tournoi open d’Abidjan (Côte-d’Ivoire) en juin 2024. Aujourd’hui, cet engagement qui se concrétise à chaque sortie par des médailles, traduit sa ferme volonté de préparer très tôt les prochains JO, qui sonne comme un défi personnel à relever. Ce dont il en est capable gageons-le. Aujourd’hui, Bétel Casimir a rejoint le centre de formation du club Asnières en France, qui a donné deux médailles olympiques à la France aux JO de Paris 2024, dont la championne olympique. Il continue sur sa lancée à travailler davantage pour se maintenir et maintenir la flamme de l’espoir allumé, en restant dans les trois premières marches du podium.
Bétel Casimir maintient le cap et place le Tchad dans le haut niveau mondial et international. Son plus grand rêve, celui de se qualifier aux JO et offrir au Tchad sa première médaille olympique en 2028. Ce dont il est capable. Félicitations à notre champion auquel nous souhaitons davantage de médailles. Bravo champion !
Roy Moussa