Bientôt le forum des pères

Mme Monodji Radjitan Viviane, l’initiatrice et la promotrice du Forum des pères, annonce la tenue de la 2e édition du 28 au 30 juin 2025, à l’Espace culturel Talino Manu.

La promotrice estime que ce qui l’a amené à initier cet évènement est le constat selon lequel les hommes ne sont pas célébrés comme il faut. “J’ai décidé d’initier leur célébration, afin qu’on leur reconnaisse tous les efforts qu’ils font au quotidien, pour la famille, au sein des ménages, au travail, etc. même s’ils ne sont pas tous concernés. Souvent on célèbre les femmes, mais derrière elles, il y a ces hommes dont on ignore leur apport et contribution”, justifie-t-elle. Les enseignements tirés de la première édition 2024, dit-elle, sont beaucoup d’échanges pertinents lors du forum, avec des retours positifs. “C’est ce qui m’a encouragée à vouloir organiser cette 2e édition se tiendra du 28 au 30 juin 2025, à l’Espace culturel Talino Manu où un village sera installé pour accueillir des stands pour promouvoir et valoriser l’entrepreneuriat local”.  

Des concerts auront également lieu avec des têtes d’affiche de la musique tchadienne afin d’agrémenter et accompagner l’évènement. Un concours du meilleur sera aussi organisé, mais va concerner les papas ayant plus de 10 ans de mariage.

Mme Monodji Radjitan Viviane lance un appel aux partenaires et sponsors, pour associer leur image à cet évènement innovant, particulier et unique au Tchad.

Les nouveaux mariés et célibataires sont conviés, pour vivre l’évènement en direct et tirer les enseignements bénéfiques.

Roy Moussa