L’Association YanlomsProd organise ce 23 novembre à Villeneuve-Saint-Georges (France), un concert dénommé “Grand concert de bienveillance”
L’objectif de ce concert est de récolter des fonds, pour assister les enfants en situation de handicap et des couches vulnérables, qui est un volet des activités que réalise l’association.
“Cette année, nous avons choisi d’apporter de l’aide, de la joie et de l’espoir aux personnes en situation de handicap ici à l’hôpital Necker de Paris (France). Au Congo démocratique et au Tchad, nous allons assister les enfants en situation de mobilité réduite” rappelle la présidente de l’association Solkam Yanlom Félicité. Le choix porté sur cette catégorie de couche de la population dit-elle, fait suite à son passage au Tchad pour le lancement de l’association en avril dernier, où quelques tours dans les orphelinats à N’Djaména, ont permis de constater les besoins de ces enfants. “Dans les orphelinats, j’ai vu qu’il y avait des enfants à mobilité réduite qui n’avaient ni béquille, ni chaise roulante et tout ça m’a fait un pincement au cœur et je me suis dit pourquoi n’est pas résoudre ce problème, en leur apportant un petit soulagement pour leur donner un peu de la joie” a-t-elle relevé. C’est pourquoi, elle lance un appel au don et demande aux personnes qui ont des béquilles à la maison de les apporter, ainsi que les fonds qui seront récoltés permettront de faire le nécessaire pour la réalisation de ce projet en faveur de ces personnes nécessiteuses.
Pour ce concert où plusieurs nationalités sont représentées, 7 artistes, comédiens et humoristes tchadiens ont fait le déplacement. Pour Solkam Yanlom Félicité, le choix porté sur ces acteurs de l’art tchadien ainsi que ceux d’autres pays, c’est à cause de leurs adhésions à la cause de l’association YanlomsProd. “Ces artistes adhèrent à notre cause qui est l’humanité, la compassion et être au côté des couches vulnérables en partageant leurs souffrances” précise-t-elle.