L’Agence universitaire de la francophonie (Auf) a organisé le jeudi, 7 mars dernier, une cérémonie de remise d’attestations aux lauréats ayant suivi la formation en marketing digital et du prix d’encouragement de l’innovation numérique.
Elles sont au total 20 start-up qui ont reçu leur attestation remise par l’Auf et ses partenaires. Cette formation, organisée par l’Auf et ses partenaires, entre dans le cadre de la Semaine de la francophonie placée sous le thème : « le marketing digital, les outils et les applications numériques à l’heure de la digitalisation ». Notamment sur les notions d’introduction au marketing digital ; les outils et les applications numériques dans le marketing digital ; la création des outils et des applications numériques pour le marketing digital et des cas pratiques transmis durant deux jours par l’Entreprise Reindos technologique . La cérémonie a permis de décerner le prix d’encouragement de l’innovation numérique 2023-2024 à la start-up Sougui Web Agency.
Pour Abdallah Tidjani, à l’origine du prix d’encouragement de l’innovation numérique, le numérique est devenu, à l’ère actuelle dans le monde interconnecté, indispensable et pour toutes les institutions nationales, internationales une des priorités de leurs politiques de développement. C’est pourquoi, a-t-il relevé, la francophonie et l’Auf ont toujours misé sur le numérique dans le développement et envers les États francophones. « Le cas de campus numérique francophone de l’Auf qui est un opérateur de la Francophonie et du projet : D-clic formez-vous au numérique de l’Organisation internationale de la Francophonie, dont je suis le point focal national est un exemple parfait de l’importance du numérique pour les institutions internationales dans leur politique de développement des secteurs publics et privés et en particulier les états », a-t-il ajouté.
Il espère qu’après cette riche expérience dans le numérique et le marketing digital, les tchadiens et les tchadiennes pourront dans l’avenir, avec une telle initiative, développer la culture du numérique et de marketing digital avec précaution en mettant l’accent sur la cybersécurité, pour atteindre les niveaux du développement des autres pays où le numérique et le marketing digital ont contribué grandement ou suffisamment à leur développement.