L’annonce est faite ce lundi 03 Mars 2025 à UDURUNI Production lors d’une conférence de presse animée par le chantre. L’occasion pour lui de convier le public à prendre part à ce concert qui aura lieu le dimanche 09 Mars à la Maison de la Femme dès 15 heures.
Le chantre tchadien Koumnoubei Christian a tenu, ce lundi, une conférence de presse à UDURUNI PRODUCTION, maison de production éponyme, pour annoncer la sortie imminente de son troisième album intitulé « UDURUNI 3 ». Dans son allocution, l’artiste a précisé que cet album s’inscrit dans la continuité de ses précédentes œuvres, « UDURUNI 1 » (2008) et « UDURUNI 2 » (2017). Il a expliqué que « UDURUNI », terme issu de la langue Lélé signifie « Sauve-nous », un appel qui résonne comme une prière face aux réalités sociales et spirituelles du pays. “Ce thème traite le social dans les églises et dans les communautés tchadiennes. Il continue à m’inspirer au quotidien, d’où ma volonté de l’explorer sous différents aspects”, a-t-il déclaré. Il a aussi informé que cet album intitulé « UDURUNI3 » contient huit (08) titres tous enregistrés au studio de production UDURUNI PRODUCTION avec l’appui de quelques techniciens d’ailleurs.
À travers « UDURUNI 3 », Koumnoubei Christian aborde des thématiques profondes et actuelles telles que la jalousie, la médisance, l’incivisme, la dépravation des mœurs, le respect de la femme, la louange et l’adoration. Pour lui, ses faits énumérés impactent dangereusement le milieu chrétien tout comme la société Tchadienne de manière générale. L’artiste met en avant un message de pardon, exhortant les Tchadiens à privilégier le vivre-ensemble et la cohabitation pacifique.Il met en exergue la nécessité du Pardon qui a fait l’objet d’un de ses titres.
Musicalement, cet album s’inscrit dans un style reggae, avec la participation de plusieurs chantres et artistes nationaux, parmi lesquels Temeya Walbadet, Koumnou Mani Martin, Eric Masdingam et Anaia Joy Kolpet.
Le concert du dimanche 9 mars à la Maison de la Femme s’annonce comme un moment fort pour les mélomanes et fidèles. L’entrée est fixée à 5000 FCFA. Koumnoubei Christian invite le public N’Djamenois à se joindre à lui pour célébrer ensemble cette nouvelle étape musicale.
Lissoubo Olivier Hinhoulné