Le Collectif des associations et mouvements de jeunes du Tchad (Camojet) a par un point de presse fait ce vendredi 28 février à son siège annonce sa rentrée officielle 2025.
« En 2024, s’il faut le rappeler, une rubrique d’activités de renforcement des capacités, de participation citoyenne, des conférences et des plaidoyers a été réalisée au profit des jeunes et à la défense de leurs intérêts en partant toute la population. Nous continuons à capitaliser afin de parvenir à un résultat positif et poursuivre ses efforts en 2025. Bien que les manquements soient notoires, nous n’allons pas perdre de vue les efforts considérables des autorités qui ne se lassent pas pour que le peuple voit ses conditions de vie nettement améliorées et permettre à notre pays de rayonner dans le concert des Nations» a fait comprendre le Coordonnateur national du Camojet Ahmat Haroun Larry. Il réaffirmer la volonté et l’engagement de son institution à défendre les intérêts de toutes les couches sociales, plus particulièrement les jeunes.
Le chômage des jeunes, l’insécurité galopante que vie la population, la lutte contre les violences atroces que subit les femmes, ainsi que la cherté de vie n’ont pas été perdu de vue par le Coordonnateur national du Camojet. Selon Ahmat Haroun Larry, pour soulager la souffrance de tous, son institution attire l’attention des opérateurs économiques à faire preuve de citoyenneté quant aux prix des denrées alimentaires et estime judicieux la révision de la politique sociale du gouvernement pour mener à bien ce mandant.
« Quant à la jeunesse qui représente une majorité importante de notre population, elle continue à vivre un présent et lendemain sans repère à cause du chômage très avancé pour lequel nous sollicitons vivement l’instauration des débouchés professionnels et économiques afin de parachever son autonomisation » plaide-t-il.