Les salaires seront disponibles ce 25 juillet

Par un communiqué de presse, le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, informe les travailleurs et travailleuses du secteur public que «les dispositions du protocole d’accord, signé entre le gouvernement et les organisations syndicales le 09 janvier 2020 et devant s’appliquer pour partie en juillet 2020, ont été respectées dans leur intégralité. Ils s‘agit de l’augmentation additionnelle de 15%  des AGS (Augmentations Générales Spécifiques) pour les porter à 100 % et de l’augmentation additionnelle des primes et indemnités de 20 % pour les porter à 85%».

Une nouvelle que les organisations  syndicales prennent avec pincettes. Selon Barka Michel, porte parole de la plate-forme syndicale revendicative, joint par téléphone, il faut attendre l’effectivité du salaire. «Nous attendons le virement pour constater si le gouvernement a tenu parole par ce qu’ils nous ont habitués avec des déclarations sans réalisations». Le porte parole de poursuivre que : «les syndicalistes entendent aussi les que le gouvernement verse les frais de transport promis dans l’accord du 09 janvier dernier».

Ce pendant, Tahir  Nguilin porte à la connaissance des salariés que: «les états de paiement des salaires du mois de  juillet 2020 seront disponibles dans les différentes banques de la place des le 25 juillet 2020 au matin». Une nouvelle qui réjouira les travailleurs et travailleuses de la Fonction publique.

Nadjindo Alex