Rasit, nouveau représentant de la Bm au Tchad

Le nouveau Représentant résident de la Banque mondiale (Bm) au Tchad, Rasit Pertev, a pris officiellement fonction, le mercredi 19 août 2020 à N’Djaména. Suite à la pandémie de Covid-19 causant la fermeture des frontières, il cordonnait les activités du bureau du Tchad à distance depuis le 1er juillet dernier.

Avec 25 ans d’expériences en développement, Rasit Pertev a eu à exercer dans plusieurs organisations internationales précisément en Turquie, en Ouganda, aux Comores, en Zambie, à Chypre, avant de prendre fonction au Tchad. Il a rejoint pour la première fois la Bm en 2003.

De nationalité turque, le nouveau représentant aura pour principales priorités de mettre en œuvre le cadre de partenariat avec le Tchad pour les exercices 2019-2023; de maintenir et de renforcer de bonnes relations de travail avec le gouvernement et les autres parties prenantes au Tchad et avec la communauté internationale ; de superviser les interventions de l’équipe du bureau du Tchad pour l’atteinte des résultats au bénéfice du gouvernement.

Ancien refugié, Rasit Pertev est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université de Cambridge et d’une maîtrise en économie du développement de l’Université de Londres.

La Rédaction