Le défilé de mode et de stylisme Saahma a lancé la première sortie dénommée “Saahma street”, le 29 mai 2025 au complexe sportif Festafrica.
Pour la circonstance, le terrain de basketball a changé de look, pour s’adapter et accueillir les invités, mannequins, stylistes et créateurs réunis pour célébrer la mode et le stylisme africain. Quatre rangées de chaises aux couleurs jaune et blanche disposées tout le long de l’aire du jeu, séparée par un tapis rouge, a constitué le décor, entouré des kakémonos des partenaires ayant répondu présents, pour accompagner l’évènement. Au-dessus des invités, sont suspendus des habits dans tous les sens par 4 fils à linge. Une scénographie particulière qui a attisé l’attention des passants aux regards interrogateurs.
Un avant-goût présenté par quelques stylistes
Plusieurs sorties ont régalé le public, à travers les différentes collections présentées, sur des motifs, tissus et couleurs diverses. La première sortie est signée d’un styliste tchadien, suivi de celui de la Côte-d’Ivoire. Viennent ensuite la styliste égyptienne avec sa collection “Divine” et celle du Togo avec la collection “César”. Après un intermède avec le groupe de danse Tchado star composé des enfants de la rue, la deuxième partie s’est enchaîné avec la collection Tuti du Sénégal et celle du célèbre styliste ivoirien Pathé ’O. L’artiste montant de la musique tchadienne “Kadeux” est intervenu dans un intermède musicale pour mettre de l’ambiance et permettre le deuxième passage de la styliste égyptienne, très ravie d’être au Tchad sous la chaleur. La boutique “Mine de rien” a clos le défilé avec sa collection, avant un tour de passage des mannequins et stylistes confondus, mené par la promotrice Solkem Léonie Ngarmbatnan.
Rendez-vous est pris pour le soir du vendredi 30 mai 2025, du côté de Radisson Blu hôtel, pour le grand défilé de mode avec les stylistes et modélistes africains de renoms.
Roy Moussa