Un local pour les bénévoles de la ville de N’Djaména

Dans le cadre du projet d’appui à la commune de la ville de N’Djaména, un contrat de travaux a été signé le vendredi 19 juin entre la mairie centrale, la Croix-Rouge Française et la Croix-Rouge du Tchad pour la réhabilitation d’un local destiné au corps des bénévoles de la ville de N’Djaména.

Financée par l’Agence française de développement (Afd), cette réhabilitation vise à doter les 4000 volontaires bénévoles, d’un cadre de coordination, de formation et de mobilisation de leurs activités. Pour le chef de la délégation régionale de la Croix-Rouge française au Tchad et Cameroun, Francis Lamah, cette signature entre dans le cadre du projet d’appui à la commune de la ville de N’Djaména et aux communautés urbaines et périurbaines de la ville de N’Djaména, pour les accompagner dans la mise en œuvre des activités de préparation mais aussi de réponse aux inondations pluviales et fluviales. « Accompagnés de la Croix-Rouge du Tchad, qui est auxiliaire des pouvoirs publics dans le domaine de l’humanitaire, nous sommes présents afin d’accompagner la population ainsi que l’État à faire face aux circonstances telles que les inondations pendant ce temps de pluie, ainsi qu’à la réhabilitation de ce local pour une bonne coordination des actions de ses bénévoles recrutés dans les divers arrondissements que compte la ville de N’Djaména », a-t-il fait comprendre.

Le maire de la ville de N’Djamena, Senoussi Hassana Abdoulay informe que le corps des bénévoles fait partie des réponses concrètes aux besoins urgents de la population face aux phénomènes que la ville rencontre avant et pendant la saison de pluie  en termes d’alerte précoce et de réponse aux inondations que la ville rencontre chaque année. « La Croix-Rouge du Tchad et française ont toujours été de nos côtés, c’est pourquoi je salue cette heureuse initiative qui consiste à accompagner la commune en dotant le corps des bénévoles d’un espace dédié à la coordination de leurs activités », explique le maire. Actuellement dit-il, les corps des bénévoles se renforcent, se structurent et travaillent dans le cadre des voiries urbaines, dans le cadre d’assainissement et font des actions reconnues par les populations. Cet appui vient renforcer les capacités de la coordination et l’espace qui sera réhabilité sera dédié à tous les bénévoles.

 

Laisser un commentaire