Une caravane en faveur du nouveau testament en Mango

Le Coordonnateur national de traduction de la Bible en Mango, le pasteur Dodom Ndildongar Fidèle a annoncé, par un point de presse du 21 novembre, la caravane de vente du nouveau testament prévue du 28 novembre au 13 décembre

Prévue initialement du 10 au 12 avril dernier, à Goré-Nord, dans le canton Maibombaye, un village situé à 20 km de Doba, la dédicace du nouveau testament n’a finalement pas eu lieu à cause de la survenance de la nouvelle pandémie virale.

Ne pouvant pas attendre la levée totale des mesures sanitaires en vigueur, le comité d’organisation de cette célébration a retenu un nouveau format pour permettre aux membres de la communauté Mongo ainsi que d’autres communautés sœurs d’acheter le nouveau testament, une partie intégrante de la bible traduite en langue Mango.  Au lieu que les Mongo se retrouvent tous à Goré-Nord comme prévu, une équipe de la coordination sillonnera plutôt les zones de la province des deux Logone et de N’Djamena, “dans le respect des mesures sanitaires”. Mais bien avant cette caravane, une cérémonie symbolique d’actions de grâce regroupant quelques responsables aura lieu à Goré,  le 28 novembre sur le site initialement choisi pour la dédicace, renseigne le coordonnateur national, pasteur Dodom Ndildongar Fidèle.

Le coordonateur demande à tous les membres de la communauté résidant à N’Djamena de rester surplace  et de préparer pour accueillir l’équipe de la caravane ici, le 13 décembre à l’Assemblée chrétienne la Colombe, située au quartier Ambata dans le 7ème arrondissement.

Il leur demande de se mobiliser pour que les 7000 copies du Nouveau Testament soient vendues durant cette caravane. Car, “aux yeux des partenaires techniques et financiers de ce projet de traduction, le financement pour la traduction de l’ancien testament  est conditionné par le niveau de vente du nouveau testament disponible”, souligne-t-il.

A signaler qu’une copie du nouveau testament coûte 2500 francs l’unité.

Nadjindo Alex