Félix Nialbé se jette à l’eau

A l’issue du congrès extraordinaire du parti Union pour le renouveau et la démocratie (Urd), tenu ce jeudi 04 février à la Maison de la femme, son président national et chef de file de l’opposition politique, Romadoumngar Félix Nialbé, sera investi candidat à l’élection présidentielle d’avril prochain.

“Puisque nous nous approchons des échéances électorales, il n’est plus question de rester contemplatif et d’agir simplement en appui des autres organisations politiques”, précise le président national de l’Urd dans son discours d’ouverture des assises. Romadoumngar Félix Nialbé a rappelé aux militants venus de plusieurs conseils provinciaux que l’absence constatée du parti aux échéances de 2016 était la conséquence directe des turpitudes de certains militants, qui avaient déstabilisé l’ensemble de ses structures organisationnelles. “Aujourd’hui, notre parti est une réalité sur l’ensemble du territoire et toutes les structures provinciales sont bien représentées ici dans la salle. Il est temps d’avoir des prétentions de haut niveau politique car l’Urd est une formation politique qui libère et encourage les ambitions de ses militants”, souligne-t-il.

Après Djimasngar Nasra du parti “Un nouveau jour”, investi candidat le 18 décembre 2020, Romadoumngar Félix Nialbé est le second candidat investi à la présidentielle d’avril 2021. Le bal des investitures étant lancé, plusieurs autres formations politiques dont le Mps-parti au pouvoir, s’activent à emboiter le pas dans les prochains jours.

ANG